popi

Druide
priorite
le 07/10/2012 17:14
bonjour,

juste une question de priorite et de pile pour moi sans carte specifique

mon adversaire attaque avec une creat qui si il paye un mana gagne le vol mais il ne le fait pas...on passe à la phase des bloqueurs, je joue un ephemere qui met un token sans le vol, il me dit ok, est ce qu'il peut encore donner le vol à sa creat avant l'assignation des bloqueurs (en gros peut il repondre à l'arriver du token en jeu ou on passe direct à l'assignation des bloqueurs et sa creat sera bloqué par mon token?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/10/2012 20:50
Oui, on l'a.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/10/2012 21:53
les joueurs reçoivent la priorité durant toutes les étapes...sauf l'étape de dégagement (où personne n'a jamais la priorité) et l'étape de nettoyage où (où personne n'a la priorité sauf cas particuliers où on a effectué des sba et/ou où des capacités déclenchées se sont déclenchées),
PiK
le 08/10/2012 13:47
Lyo a écrit :
l'étape de dégagement (où personne n'a jamais la priorité)


Pour les esprits tordus comme moi qui pensaient contredire Lyo avec une carte comme Sage des tréfonds, regardez le lien Gatherer pour vous rendre compte de votre erreur ;)

Mécanique intéressante mais peu utilisée.
Par contre, ça peut faire une bonne question pour un quizz sur les règles !
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Merci Manu et Lyo
le 09/10/2012 16:24
On m'avait répondu ici même que l'on ne l'avait pas (il y a un peu plus d'un an il me semble).On en apprend tous les jours ! Merci beaucoup :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/10/2012 16:32
ça m'étonnerait qu'on t'ait répondu ça (ou alors la personne a vite été contredite). Les règles n'ont pas changé sur ce point.

note bien que l'on n'a pas tout le temps la priorité, hein. Par ex, à l'étape de pioche, le joueur actif ne recevra la priorité qu'après avoir pioché et avoir mis d'éventuellement capacités déclenchées par cette pioche.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Lyo
le 09/10/2012 18:58
Je sais pour la pioche :)
Merci pour la précision !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.